La biodiversité des rôlistes

La biodiversité des rôlistes

Et voici enfin, après un travail acharné de quelques-uns de nos membres, le détail de tous les systèmes et jeux de rôle joués sur le Club en 2023 ! Merci à Yohann, Chibi, Tsukyu et Jadow d'avoir répertorié tout ça.

Les Chiffres

139 systèmes différents joués en 2023 dont 33 systèmes maisons.

Et un total de 196 jeux de rôles différents ! (Et oui différents jeux de rôle peuvent avoir le même système)

On ne se rend plus compte à force, mais c'est impressionnant la diversité proposée et jouée sur le Club. Merci beaucoup à tous les MJs qui proposent cette gamme variée de jdr, et merci à tous les joueureuses qui s'en emparent.

Le Tableau

Et parce qu'une image vaux mille mots je vous ai confectionné un joli tableau des 164 logos des jdrs joués ainsi que 1 logos regroupant la trentaine de systèmes maisons :

La liste des 139 jeux : 13th Age 2E, 7ème Mer, Abstract Dungeon, Alice is Missing, Alien, Anime Was a Mistake, Argosia de Poche, Aria, Avatar Legends: The Roleplaying Game, Aventures simplifié, Barbarians of Lemuria, Blades in the Dark, Brigandyne V2, Brindlewood Bay, Bubblegumshoe, Cantrip, Cartel, Cats La Mascarade, Channel Fear, Château Falkenstein, Chroniques Oubliées Contemporain, Chroniques Oubliées Fantasy, Chroniques Oubliées Galactiques, City of Mist, Coriolis, Coven, Cthulhu Confidential, Cthulhu Dark, Cthulhu Hack, Cyberpunk Red, D&D 3.5, D&D 5E, Deadlands, Degenesis, Delta Green, Doctor Who: Adventures in Space and Time, Dominion, Donjon de Naheulbeuk, Donjon et Cie, Donjons et Chatons, Dragon Age, Dune: Aventures dans l'Imperium, Dungeon Crawl Classics, Dungeon World, Egrégore, Everyone is John, F.A.C.E.S., Fabula Ultima, Face au Titan, Fianna, Fiasco, Flotsam : À la dérive dans l'espace, Galactic, Girl by Moonlight, Glitter Hearts, Gobelin qui s'en Dédit, Godbound, Hawkmoon v2, Hearts of Wulin, Hillfolk, Hitos, Hunter: le Jugement, Immortel, Imperator, In This World, InSpectres, Kingdom, Knight, Kult: Divinité Perdue, La Fin du Monde - Invasion Extraterrestre, La Légende des 5 Anneaux v5, L'Anneau Unique v2, L'Appel de Chathulhu, L'Appel de Cthulhu v7, Le D sur la Table, Le Roi est Mort, Les Ombres d'Esteren, Les Oubliés, Leverage, Libreté, Liminal, L'Ombre du Seigneur Démon, Mage: the Ascension 20th Anniversary, Mahō Shōjo, Maléfices, Marvel Multiverse, Masks, Mausritter, Medieval Mayhem, Même les monstres ont un cœur, Microscope, Monster of the Week, Monsterhearts, Mourir 100 Fois, Nephilim, Nephilim Légende, Night's Black Agents, No Man Hills, Numenera 2e, Omega, OVA, Paragon System, Paranormal Inc., Patchwork World, Pathfinder Seconde Édition, Pokerole v2, Pokeymanz, Protocol, Public Access, QuestWorlds, Quietus, Rafales, Risus, RUN. DIE. REPEAT, Sanction, Sapiens, Savage Worlds Adventure Edition, Seven Deadly Sirens, Sexy Battle Wizards, Shaan Renaissance, Shadowrun Anarchy, Shadowrun v5, Sharp Sword & Sinister Spells, Sig, La Cité des Lames, Solarpunk, Sombre, Space Horror Stories, Star Wars FFG, Starfinder, Stargate Coalition, Stormbringer 2nd edition, Symbaroum, Tales from the Loop, Tales of Xadia, Téocali, Terres d'Arran, The Between, The Caravan, The Excellents, The Expanse, The Play's The Thing, The Social Season, The Sprawl, The Veil, The Yellow King, Thirsty Sword Lesbians, Tiers-Age, Titans vs Leviathans, Trail of Cthulhu, Tribute, Troll Keepers, Uncharted Worlds, Urban Shadows, Volley Boys!!, Wanderhome, Warhammer v4, Warhammer: Age of Sigmar Soulbound, Wastburg, Whitehack, Wraith : The Oblivion 20th Anniversary, Wrath and Glory, Würm v2, Z-Corps.

Et les 33 systèmes maisons : A La Rescousse du village infecté, Alterhumain, Apprenti Sorcier, Cambriolage au mariage, Chroniques de Daneria, Conquête d’Eltinna, Darkest Dungeon modifié, Dernière défense, Eyaucia, Je vous écoute, La Quête de l'œuf, La Théorie du Chaos, La Tour brûlée, Le Laboratoire, Le Monde de Val, Le Tournoi des Maitres, Le Village perdu de Fogre, L'équipe Temporelle, Les Royaumes d'Arkzog, Les Terres d’Emorya, L'Etoile Onirique, On embête pas les yordles, Regalia, Rubena D100, Saint Seiya Hades no War, SNK, Système du Marais, UltraDifra, Un Sens de l'honneur partagé, Une Nouvelle ère, X-Com, Caeluce, Sororité

Tags: , ,