News décembre 2022

News décembre 2022

Tout d'abords je tiens à vous souhaiter une excellente année et les meilleurs vœux de la part de tous les admins du Club JDR ! 🥳🎉

Maintenant, les nouveautés et statistiques du serveur pour le mois de décembre 2022.

À la fin du mois, nous comptabilisions 726 membres (+8%) dont 127 maîtres de jeu (+0,1%).

Et on continue à s'agrandir et accueillir des nouvelles personnes. Bienvenue à tous nos nouveaux membres !

Ce mois-ci, les fêtes de fin d'année obligent, il y a eu moins d'activité que d'habitude sur le serveur. Malgré tout il y a eu quand-même 94 sessions (-20%) de JDR jouées!

Et comme vous pouvez le voir, les parties restent bien diversifiées ! Encore merci à nos MJ pour leur investissement 🙏

33 campagnes parmi lesquelles :

• 9 campagnes Donjons et Dragons 5ème édition
    • 2 tables différentes pour Waterdeep : Le vol des dragons par Ghaderal et Notsag
    • La malédiction de Strahd par Chibi

• L'Enfant Recyclé (Tales from the Loop) par Nighthauwk
    • Exorciste (Les esoterroristes V2) par Chibi

Les tragédies

Ce mois fut particulièrement meurtrier ! 9 PJ qui ont succombés lors de leur aventure. Paix à leur âme 🙏

Ils ont joué, ils ont aimé ❤️

Yohann pour la partie Escape from Dino Island

Quelle partie géniale que Dino Island maîtrisé par Matisse en compagnie de Tsukyu , Saru-man et Chibi. Et ça fait un bien fou de rire autant, pour finir en beauté sur un TPK complètement barré! Bref, ce fut du bonheur!

Yanna à propos de la partie L'œil de la bête

Soirée absolument incroyable dans l'univers de Coriolis hier soir, masterisée avec TALENT par Nighthauwk - entre les illustrations, la musique, les voix, l'univers, vraiment j'étais perdue ailleurs. Encore toutes mes excuses à Goliath pour avoir failli nous faire dévorer, et presque bravo à Ethann et Seinkku pour nous avoir fait presque gagner 😉

Sarumex concernant la partie Silence de Greyshore

Alors, que dire du Silence de Greyshore maîtrisé par Azylis
C'était magnifique, un scénario d'une profondeur comme j'en ai rarement vu dans les JDR, une histoire intéressante et des énigmes mystérieuses.
accompagné de Aldriv le moine qui tape fort, Papy Nemo le barde au grand coeur et Koalemos notre paladruide un peu barbare, nous avons affronté nombre de dangers pour finalement déjouer le mal qui pesait sur les terres du nord. on a aussi appris que Nemo avait plus peur pour la paladruide que pour moi, mais bon bref...
Pour parler un peu MJ, Azylis, malgré la maladie, nous a bien introduit le système, tout était vraiment parfait et j'ai adoré du début jusqu'à la fin (même si t'as pas voulu interpréter de rugissement).
Merci à la MJ et aux trois autres joueurs pour ce moment incroyable, au plaisir de rejouer avec vous !

Chibi (A.K.A La reine du Drama) pour la partie Mutant City: HCIU

Retour sur la partie DramaSystem masterisé par Yohann OMG j'ai adoré !! C'était frais, percutant, dramatique, inattendu !! Nous avons réussi à faire une histoire puissante et inoubliable. Super les interactions, le rebondissements, l'écoute !! C'était génial ! Merci Kaheenâ, Koalemos, Lasth, Yohann et Zae !

Imperiestro à propos de la partie Un village tranquille

Merci à Seinkku, StyloBae et Fallecraft pour leur participation à ma première séance sur ce serveur. J'ai apprécié l'ambiance bonne enfant pendant la partie et leurs sérieux quand la situation l'exigeait. Il est également plaisant en temps que MJ de ne pas avoir à se répéter pour se faire entendre et de ne pas devoir reprendre les joueurs. Je les félicite car ce n'est pas évident d'être à l'écoute lorsqu'on commence le JDR, mais également d'avoir eu une bonne fin pour ce scénario qui mène généralement vers une catastrophe.

ImRegicide concernant la partie de Brûle hérétique, brûle

Merci à AlexisB, un maître qui à le soucis des détails, pour cette partie découverte du monde de Thalios. Un univers sombre et réaliste ou la superstition se mêle aux mesquineries de la basse nature humaine.
Merci Fytz pour sa complicité qui nous a permis d'accorder quelques minutes de répit à une pauvre bouc émissaire.
Merci à Joe l'inquisiteur fanatique et sa fidèle xiaodu garde du corps imposante pour avoir orchestré ce feu de joie si particulier.

La Vie du club

Bilan de l'année 2022

2022 fut une année bien remplie !

En 1 an nous avons gagné 457 membres (+170%) dont 82 maîtres de jeu (+182%).

Plus de 1200 sessions ont été jouées ! Avec en moyenne 26 campagnes actives et 28(,5) OS joués par mois !

De multiple rencontres IRL de nos membres : sous les cerisier du parc des Sceaux en avril, en mai au Bois de Vincennes, en juin et septembre à Nantes, sous le soleil d’août à Paris PlaJDR, ainsi qu'aux Utopiales et au Dernier Bar avant la Fin du monde à Paris en octobre !

La création d'un partie Scribe pour partager ou lancer des projets de création collaborative avec actuellement plus d’une dizaine de projets actifs !

Il y a eu aussi nos évènements pour Halloween ainsi que le Rolevember. Au vu du succès, nous espérons pouvoir proposer encore plus d'évènement de ce type en 2023 !

Et bien sûr, toujours plus d'entraides entre joueurs et MJs : nous avons eu des présentations de tables de jeux virtuelles (aussi appelé VTT en anglais) comme Foundry, Let's Role ou Roll20, des conseils pour gérer les soucis pendant la session, des conseils pour se lancer en tant que MJ, ou tester un nouveau système comme le puits sans fond des système Propulsé par l'Apocalypse.

Nous sommes bien fiers et reconnaissant de nos membres qui sont toujours là pour aider 🤗 Nous ne vous remercierons jamais assez pour ça !

On espère une année 2023 bien remplie elle aussi ! Avec certainement de grands changements très prochainement !

À suivre... 😉