News Juin 2021

News Juin 2021

Les nouveautés et statistiques du serveur ainsi que les sorties jdr du mois.

Nouveautés du club

Pour une fois, nous ne commencerons pas par les statistiques du club, mais par les quelques nouveautés mises en place sur le serveur pendant ce mois de juin : les badges et le groupe Steam.

Les badges

Depuis le 1er juin, des badges vous sont attribués pour chaque chaque campagne terminée, ainsi que pour les oneshots lorsque vous atteignez certains paliers. Des badges différents peuvent-être récupérés selon si vous êtes MJ ou joueur.

Le badge Vieux de la vieille a été distribué à tous les membres présents sur le serveur avant le 01/06/2021.

La liste des badges que vous possédez peut-être obtenue en utilisant la commande t4 list dans le salon #commands que je vous invite si ce n'est pas déjà le cas à rendre muet.

La distribution et le comptage se faisant manuellement, c'est à nos chers MJ de bien nous prévenir lorsqu'ils terminent un oneshot ou une campagne. N'hésitez évidemment pas à contacter un Admin en cas d'oubli, une régularisation sera bien évidemment faite.

Le groupe Steam

À l'occasion de la sortie de Dungeons & Dragons: Dark Alliance (voir plus bas), nous avons créé un groupe Steam Club JDR afin de pouvoir se retrouver lors des parties de jeux vidéos. D'autres jeux pourront évidemment être proposés par les joueurs, le but étant aussi de se retrouver hors JDR. N'hésitez pas à rejoindre le groupe en cliquant sur ce lien et à venir discuter sur le salon #jeux-vidéos.

À la fin du mois, nous comptabilisions 131 membres (+18%) dont 22 maîtres du jeu (+37%). Bienvenue aux nouveaux membres !

Remerciements : Un grand merci à Zaarlax et Ohtar Celebrin qui ont répondu à l'appel de nos membres et proposé des oneshots de Würm 2 dans un délai très court.

De plus, sur le serveur, nous avons joué pas moins de 26 sessions de JDR (-29%) parmi lesquelles :

• 6 campagnes :
    • La Tombe de l'Annihilation (5E) par Klaeypschydre
    • Le D sur la table par aphaltia
    • Le Vol des Dragons (5E) par Ghaderal
    • Le Vol des Dragons (5E) et Les Vents de Vapul (5E) par moi-même
    • Trâme Brisée (Earthdawn) par nono
  • 10 oneshots :
    • Cthulhu Classified : Vietnam (Cthulhu Hack) par Ghaderal
    • Kaer Tardim (Earthdawn) par nono
    • La flêche du Chasse-Son (Cypher System) par Dreyl
    • Le Roi Kobold Dément et Le repaire de la caverne de glace (5E) par moi-même
    • Les écureils attaquent par Kilarn
    • Nous (futurs) gobelins (5E) par Jadow Shati
    • Un jour de Peste (Aria) par Elrawyn
    • 2 Sessions de découverte de Würm (Würm 2) par Zaarlax et Ohtar Celebrin

Les tragédies

Le mois de juin n'a pas été aussi funeste que les mois précédents. La fin de la Tombe de l'Annihilation et le nombre relativement faible de sessions de Cthulhu y sont probablement pour beaucoup. Seulement 4 personnages joueurs on rejoint le #hall-of-rememberance ! Merci Ghaderal et la dernière édition de son Cthulhu Classified: Vietnam.

Les sorties du mois

Laelith

La gamme de la cité mystique de Laelith (COF/5E), monument du JDR Français est enfin sortie dans toutes les bonnes boutiques ainsi qu'en PDF !

Laelith
Source : BBE

S.W.A.D.E.

L'intégralité de la gamme du jeu de rôle générique Savage Worlds Adventure Edition est désormais disponible en PDF.

Source : BBE

Le Règne de la Terreur

Sortie en PDF du supplément : Le Règne de la Terreur (Appel de Cthulhu) qui propose une mini-campagne se déroulant pendant une version imprégnée par le Mythe de la révolution française.

Source : Edge

Shadowrun

Le supplément Streetpedia pour Shadowrun 6/Anarchy est disponible en boutique, et les suppléments PDF gratuits London Falling et Sale coup à Berlin sont également disponible depuis peu.

Dark Alliance

Source Wizards of the Coast

L'Action-RPG qui se passe dans l'univers des Royaumes Oubliés et qui reprends les personnages de R.A. Salvatore, à savoir les compagnons Drizzt Do'Urden, Bruenor Marteaudeguerre, Cattie-brie et Wulfgar, est disponible sur PC et consoles depuis le 22 juin.