Bonne année 2022 et mise à jour du réglement

Created with Sketch.

Bonne année 2022 et mise à jour du réglement

Bonjour à tous,

L'ensemble de l'équipe des admins du club JdR vous souhaite une excellente année 2022, pleine de joie et de jeux de rôle !

Afin de rendre notre espace communautaire plus sûr et plus agréable pour ses utilisateurs, nous avons décidé de mettre en place ou de renforcer certaines mesures sur le serveur :

- En ce qui concerne les annonces de parties, les contenus sensibles seront systématiquement précisés, en plus de l'âge préconisé par le MJ.

- Lors de la création du salon de la partie, un message rappellera l'importance de la réalisation des enquêtes de consentement afin de sonder les joueurs sur leurs tabous et limites pour les parties à contenu sensible.

- Pour mieux connaitre nos membres et s’assurer d’un engagement minimum sur le serveur, tous les nouveaux arrivants devront réaliser une présentation personnelle dans le canal général au maximum 48h après leurs inscriptions. L'absence de respect de cette règle mènera à une expulsion du serveur. Les membres actuels qui ne se sont jamais présentés ne sont pas concernés par cette règle, mais leurs présentations restent les bienvenues.

- Enfin, pour nous conformer aux règles d'utilisation de Discord, nous ajoutons un nouvel article dans le règlement intérieur qui fixe l’âge légal minimum sur le serveur à 15 ans. Toute personne ne présentant pas l’âge minimal ne pourra être maintenue sur le serveur et se verra expulser automatiquement le temps d’avoir l’âge conforme.

- Pour les membres entre 15 et 18 ans, un salon dédié sera ouvert dans la catégorie « admins » du serveur (invisible aux yeux de la plupart d'entre vous). Ce salon sera un canal privilégié entre eux et les admins afin d'échanger s’ils en ressentent le besoin. Nous savons que le jeu de rôle est un hobby particulier et il nous tient à coeur qu'il puisse être exercé en toute sérénité par chacun, quelque soit son âge. Nous rappelons bien évidemment que n’importe quel membre, mineur ou non, peut contacter à tout moment un admin pour remonter une difficulté ou simplement faire part d’un malaise.
Les membres mineurs ou majeurs ne feront pas l'objet de distinctions de rôle, d’accès ou de canaux distincts si ce n’est ce salon particulier. Nous invitons les mineurs présents sur le serveur à se signaler auprès d’un admin pour être ajoutés à ce canal.

Enfin, comme cela est déjà le cas aujourd'hui, il n’y aura pas de création de canaux +18 ou NSFW sur le serveur. Les canaux généraux doivent à ce titre rester exempt de contenu à caractère 18+. Une liste exhaustive sera communiquée dans le règlement des contenus à éviter.

Nous vous réitérons à tous nos meilleurs vœux ludiques.

Les admins du Club.