Les modules FoundryVTT préférés du Club !

Les modules FoundryVTT préférés du Club !

Sur une bonne idée d'un MJ dont nous avons déjà oublié le nom (il se reconnaîtra, nous en sommes sûr !), le Club a mit en place un Google Sheet afin de partager les modules FoundryVTT qu'ils trouvent utiles.

FoundryVTT ? Modules ? Une petite explication s'impose, en effet.

FoundryVTT est un Virtual TableTop, une table de jeu en ligne, à l'instar de Roll20, le plus connu des VTT. Néanmoins, si Roll20 est le plus connu, il n'est pas forcément le plus personnalisable.

C'est là l'un des atouts de son concurrent, FoundryVTT : la possibilité de personnaliser la table de jeu à l'aide de modules - des petits add-ons téléchargeables permettant de simplifier la manière de jouer, d'automatiser des choses, d'en rendre plus accessibles d'autres. Bref, de rendre votre table unique !

Cette Google Sheet, c'est donc un petit recueil de tous les modules FoundryVTT que notre communauté a pu utiliser et à trouver utile. Vous trouverez trois ongles dans ce fichier :

• Améliorer confort de jeu, qui regroupe les modules considérés comme indispensables par les MJ du Club utilisant FoundryVTT,
  • Moins indispensable mais stylé, pour faire briller les yeux de vos joueurs,
  • Un peu plus complexe mais méga cool, pour en jeter plein la vue~

Lien vers la Google Sheet

On espère que vous trouverez votre bonheur dans ce fichier et s'il vous venait l'envie d'ajouter des modules, n'hésitez pas à le signaler dans la rubrique réservée aux MJ sur le Discord !