News Aout 2021

News Aout 2021

Les nouveautés et statistiques du serveur pour le mois d'aout 2021.

Les membres

À la fin du mois, nous comptabilisions 189 membres (+22%) dont 27 maîtres du jeu (+0%). Bienvenue aux nouveaux membres !

Les sessions

De plus, sur le serveur, nous avons joué pas moins de 42 sessions de JDR (+61%) parmi lesquelles :

• 9 campagnes :
    • Sillicon Slick et 36 Pieds Sous Terre (Shadowrun Anarchy) par Zaarlax
    • Dormir, Rêver Peut-être (The Expanse) par Zaarlax

Les tragédies

En aout, de nombreux personnages ont navigués le long du styx puisque nous comptabilisons pas moins de 16 personnages qui ont rejoint le #hall-of-rememberance ! Bravo (ou pas) à moi-même et à Kilarn pour en avoir décimé 13/16.

Petit conseil de MJ aux joueurs : dans du Cthulhu, cherchez une alternative au combat direct, et dans du D&D, évitez d'utiliser la magie pour tricher à des jeux de hasard ou d'adresse, ça évitera une boucherie !!

La vie du Club

L'organisation

Le dernier sondage montre que les membres arrivent globalement à jouer comme ils le souhaitent. À la question : Est-ce que tout le monde arrive à jouer sur le serveur ?, 34 ont répondus aucun problème, seulement 4 n'arrivent pas à trouver de partie dont les horaires conviennent et les autres n'ont pas répondu.

Pour ceux qui n'ont pas répondu, n'hésitez pas à le faire, à faire un retour sur le salon #feedback ou à défaut à en parler à un @Admins en privé si vous n'arrivez pas à vous inscrire pour une quelconque raison. Le but est que tout le monde s'y retrouve.

Disboard

Dans le courant du mois, nous avons ajouté le bot Disboard afin d'apparaître sur cet annuaire de serveur discord sous les mots-clés roleplay, jdr, fr, jeu de rôle et rp. Certains ont déjà laissé un avis sur cette page et nous vous en remercions. N'hésitez pas à y laisser le votre ça fera peut-être venir de nouveaux rôlistes.

Le concours

Pour ceux qui seraient passés à côté, nous organisons un concours pour la création d'un logo original pour le club. Nous avons déjà reçu 5 propositions de logos assez différents mais qui respectent bien le thème et les critères. ! Il vous reste encore un mois et demi (jusqu'au 15 octobre) pour nous envoyer votre oeuvre.

Nous vous rappelons qu'il y a un ouvrage de JDR au choix (livre, pdf, module VTT ou autre) d'une valeur de 50€ à gagner pour celui dont le logo sera retenu. Les modalités du concours peuvent être retrouvées dans l'article dédié.

Vous avez peut-être manqué...

En aout, plusieurs articles intéressants ont été postés sur notre site. Parmi ceux-là, il y a :

• L'ami Ghaderal dans cet article, qui nous donne quelques idées et axes de départ pour attaquer l'écriture d'un scénario de jeu de rôle.
  • Kilarn, qui nous fait par de ses constats et de son expérience en tant que MJ ici.
  • Encore Kilarn qui nous parle également de l'univers de Laelith dans cet article.
  • Quant à moi, je vous présente l'univers d'Oméria ici.

N'hésitez pas à questionner les auteurs, discuter de ces sujets ou nous faire vos retours dans le salon #discussions.